Guide complet : Confiance en soi ultime

 

Vous voulez obtenir une solide confiance en soi ? Peut-être même que vous avez déjà confiance en vous mais vous avez des difficultés à dépassez vos limites. À travers ce guide complet vous serez guidé étape par étape vers la prochaine action concrète pour enfin passez votre vie au niveau supérieure.

arrow
ACCÈS IMMÉDIAT

Confiance en soi ultime

 

Si vous voulez vivre vos rêves et arrêter de les rêver, il faut dès maintenant arrêter d'attendre que les autres vous acceptent où vous soutiennent, vous perdez votre temps et votre temps est précieux !

Investissez en vous, le meilleur investissement que vous puissiez faire est sur votre propre personne. Plus vous avez confiance en vous et plus les autres voudront être avec vous. Qui vous êtes ? que voulez-vous ? quel vie vous voulez vivre ? n'acceptez pas de faire parti de la moyenne et décidez d'atteindre l'excellence. 

La confiance en soi ultime, c'est d'être convaincu pour être convaincant, personne ne vous feras de cadeau. Si vous voulez quelque chose, soyez prêts à allez le chercher. Démarrez cette activité, ouvrez cette entreprise, partager au monde ce talent et persévérez !

Ne soyez pas un instant impressionné par ce que font les autres, parce que eux aussi un jour ont été à votre place. La différence entre eux et vous c'est qu'ils ont commencez en premier. 

Si vous sentez la flamme ardente qui brûle en vous de vivre une vie différente, suivez le guide.

Etape 1 

Vous êtes le capitaine

Votre vie ne vous plaît pas ? ok, changez la. Votre confiance en vous augmentent dès l'instant où comprenez ceci. vous êtes le seul capitaine à bord. Si vous êtes responsable de votre bonheur, vous êtes aussi le seul responsable de votre malheur.

Voici, les deux erreurs qui détruisent la confiance en soi.

#Erreur 1 Dépendre des autres 

Ne le faites pas pour les autres, faites le pour vous. Combien de fois vous avez eu une idée géniale, ? mais une fois que vous en avez parler à quelqu'un, cette personne c'est empressé de vous cassez et de vous demander gentiment d'arrêter de rêver. Vos rêves vous appartiennent, c'est votre responsabilité d'en faire une réalité, comme c'est votre responsabilité si vous échouez.

Ne dépendez de personne quand il s'agit de vous, quand il s'agit de faire un choix qui vous engagement personnellement, N'oubliez pas cette phrase.

#Erreur 2 Se comparer au autres

"J'aimerais faire ci, mais lui le fait mieux que moi", "Mon rêve c'est de faire ça, mais je suis pas encore au top comme lui","J'ai l'impression que tout ce que je fais est nul"... Voici quelques phrases que j'entends quand il s'agit de se lancer ou de persévérer. Des phrases à bannir ! Une personne excellente est d'abord un bon amateur. Il n'existe aucun chemin qui vous feras passez de nul à excellent, vous allez et vous devez vivre cette situation désagréable qu'on appelle l'amateurisme. Être amateur, c'est être courageux, c'est essayer, croire qu'un jour on finiras par être excellent.

Etape 2 

Investissez sur vous

La valeur d'un iPhone est de 1000 euros, 10 fois plus cher qu'un smartphone lambda. Pourtant 2 personnes sur 3 possède un iPhone, Pourquoi ?

La valeur d'une chose augmente quand sa capacités à vous aider gratuitement augmente. Les deux sont intimement liées, L'iphone contient des applications offertes qui sont de qualités supérieurs au marché du téléphone, si on enlève toutes ces applications offertes on retrouve juste un smartphone à écran tactile.

Ce sentir utile pour les autres, augmente la confiance en soi. 

Apple à confiance en lui quand il fixe ces prix, parce qu'il estime que ses services offerts sont de qualités et utile. Il n'as pas besoin de se vendre, son produit se vend tout seul. Il n'as pas besoin de se montrer, les gens le cherchent.

Investir sur vous est le meilleur investissement que vous puissiez faire, vous allez devenir un aimant à opportunités. Se sentir utile pour quelqu'un ou quelque chose c'est le meilleur moyen de se sentir incroyablement confiant.

Votre développement personnel commence ou l'école s'arrête.

Investissez sur vous en appliquant ces 4 conseils :

#Conseils 1: Lire 1 livre par mois 

La lecture est le meilleur moyen d'augmenter ses compétences, avec un livre vous pouvez gagner 10 années d'expériences. Vous êtes pas obliger de lire 1 livre par mois pour commencer, mais sachez que c'est largement faisable.

#Conseils 2: Ecouter des audio 

Si vous êtes allergique à la lecture, écouter des audio reste une très bonne alternative. Faites le régulièrement et n'hésitez pas à réécouter plusieurs fois le même audio, pour laisser le temps à votre cerveau ancrez les clefs importante dans votre subconscient.

#Conseils 3: Assister à des conférences

Dans des conférences on y retrouvent du savoir, de l'énergie positive nécessaire pour persévérer face au obstacles et surtout des gens comme nous !

#Conseils 4: Trouver un mentor 

Derrière chaque leaders inspirant se cache un mentor, un coach qui grâce à sa capacité d'analyse et son expérience lui fait gagner des années de vie en un temps minimum. Le mentor dois vous inspirer à devenir meilleur, vous présenter les pièges à éviter et le chemin le plus rapide pour y arriver.

Si vous aspirer à réussir ne le faites pas dans votre coin, ça risque de prendre plus de temps que prévu, faites vous suivre par un mentor et obtenez LA CARTE.

 

Etape 3 

Soyez, fières de vous

Soyez fières de vous car vous êtes extraordinaires, vous faites partis des 3 % de personnes sur terre qui ont envie de vivre une vie sur-mesure. Vous êtes tellement différent que bien souvent vous vous sentez seul, même si vous êtes entouré.

Vous devez absolument vous sentir capable de tout réaliser, tout est possible. Votre réussite personnel dépendra de votre capacité a croire en vous, à vous féliciter à être fière de vous pour le chemin déjà réalisé. 

Voici deux conseils importants à prendre en compte : 

#Conseils 1: Identifier vos valeurs

Connaitre ses valeurs revient à comprendre ce que l'on cherche dans tout projet, dans toute action. Ce qui nous fera plaisir, et nous permettra de se sentir satisfait.

Qu'elle type de personnalité êtes vous ? Introverti, extraverti ? 

Qu'elle sont vos valeurs premières ? l'amour, l'argent, la spiritualité ? 

Qu'elle sont vos forces, vos faiblesses ? Décrivez vous en 3 mots. 

Identifier vos valeurs, vous permets d'éviter de vous comparez aussi facilement. Bien souvent, on se compare avec des personnes qui ne partage pas les mêmes valeurs que nous. Cela crée de la frustration et de la fragilité vis à vis de vos projets, voir de votre personne.  

Connaitre vos valeurs, vous permets de mieux vous connaître et de pouvoir vous rendre compte que vous êtes quelqu'un d'extra-ordinaire. De plus en plus de personnes troque leurs valeurs pour des futilités éphémère, si vous en avez c'est le moment de les identifier et d'en être fière ! 

#Conseils 2: Estime de soi

Il était impossible pour moi d'oublié cette étape indispensable, l'amour.

Est-ce que vous vous aimez? est-ce que vous aimez votre corps ? Votre style vestimentaire, votre façon de vous exprimer ? Êtes-vous capable de donner de l'amour au autres sans attendre de l'amour en retour ? 

Vous avez sans doute un élément, de cette liste de questions ou vous avez répondu OUI. L'estime de soi c'est l'image que vous avez de vous mêmes. Plus elle est bonne plus elle augmente la confiance en soi, Plus elle est mauvaise plus elle diminue la confiance en soi. 

C'est le moment de changer ce qui ne vous plaît pas chez vous, et d'être fière e et d'accepter vos différences. 

Etape 4 

Dompter votre peur

La principale crainte qui constitue le plus grand obstacle au succès est la peur de l'échec. Le problème n'est pas réellement l'échec, qui peut nous rendre plus forts et plus déterminés, mais la peur elle-même qui nous paralyse de l'action. 

La peur de l'échec est ce qui garde les gens dans leur zone de confort. C'est ce qui leur permet d'éviter les risques et de vivre en toute sécurité. Nous craignons d'aller chercher ce que nous voulons au cas où nous échouerions, mais en cédant à nos peurs, nous avons déjà échoué. 

#Conseils 1 : Demandez-vous: Quelle chose tenteriez-vous de faire si vous saviez que vous réussiriez? 

Cela vous aidera à reconnaître dans quels domaines les peurs inconscientes de l'échec vous retiennent. Si vous posez cette question encore et encore, votre vision globale de ce qui est possible se développera considérablement.

Vous verrez clairement ce que vous voulez vraiment être, avoir et faire. Vous allez réalisez que ce n'est que la peur et le doute dans vos propres capacités qui vous retiennent. 

#Conseils 2 : L'échec précède le succès 

La principale raison de la peur de l'échec est que la plupart des gens ne comprennent pas le rôle de l'échec dans la réussite. La corrélation est pourtant simple: vous ne pouvez pas réussir sans échouer. L'échec est une partie essentielle de la réussite dans n'importe quoi. La clé pour résoudre la peur de l'échec est de réaliser qu'il n'y a pas d'échec, seulement de la rétroaction c'est à dire une lesson visant à nous améliorer. 

Vous apprenez toujours quelque chose et la leçon apprise vaut toujours plus que le prix à payer pour l'obtenir. Voyez l'échec comme des incidents temporaires isolés de l'enseignement de la vie, et échouez en rebondissant rapidement avec une nouvelle approche.

Etape 5 

Soyez à l'aise à tout moment

A ce niveau la, si vous avez appliquer les conseils partagés plus haut, votre confiance en vous à sans doute augmenter d'un cran !

La confiance en soi c'est avant tout un mental d'esprit. Un mental d'esprit qu'il faut alimenter et surtout conserver !

Une fois que vous êtes arrivés à un niveau de confiance en soi plus élevés. Le défi seras de conserver cette nouvelle mentalité.

Alors voici deux conseils indispensables :

#Conseils 1 : Be different, Soyez différent 

Etre différent et assumez sa différence vous propulsent à un haut niveau de confiance en soi. Que ça soit une différence physique ou de mentalité, refuser de changer pour les autres. Etre différent ne veut pas dire vouloir attirer l'attention, sa signifie plutôt que vous avez du respect pour vous. En agissant comme ça vous allez commencez à voir les choses d'une manière totalement différente. Vous allez mieux accepter la différences chez les autres et vous serez d'autant plus à l'aise dans n'importe qu'elle situation. 

#Conseils 2 : Soyez créatif 

La créativité c'est l'expression libre qu'on à de la vie à travers un outil, ça peut être votre personnalité, votre style vestimentaire, votre travail ou votre expertise.

Exprimez vous, oui, partager oui, mais laissez libre cours à votre imagination créative. Ne Sous estimez jamais une idée créative, car la logique peut nous emmener à un point A à un point B mais la créativité peut nous emmener d'un point A à un point Z.

#Conseils 3 : Sortez de votre zone de confort

C'est quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

Sortir régulièrement de votre zone de confort pour permet d'alimenter votre confiance en soi. Vous allez sans cesse faire évoluer vos frontières en ce qui concerne la peur. ça fait combien de temps que vous avez cette peur au fond de vous ? Combien de temps encore vous comptez la garder ? 

Si vous gardez une peur au fond de vous plus d'1 an, vous venez de perdre 1 ans d'opportunités. Votre réussite dépendras de votre volonté à vouloir sortir de votre zone de confort. 

Etape 6

Un objectif claire

Avoir des objectifs claire, c'est avoir une carte, un GPS qui nous guide dans nos pas, dans nos actions afin de réaliser notre volonté. Serez-vous capable de partir de paris jusqu'à Marseille pour la première fois sans GPS ? NON

Bien-sûr que non et même si vous pensez y arrivez en suivant les panneaux au fil de la route. Vous venez de perdre un temps fou, qu'un GPS vous aurais fait gagner. Il existe plusieurs outils pour planifier vos objectifs. Mais pour vous aidez, je vous en partage un dès maintenant :  

Fixer des objectifs SMART : (spécifiques, mesurables, ambitieux, réaliste et temporel) peut vous aider à évaluer les objectifs que vous souhaitez définir. Vous devriez écrire vos objectifs pour vous aider à rester sur la bonne voie pour les atteindre.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la définition de vos objectifs:

  • Spécifique - soyez clair sur ce que vous voulez accomplir
  • Mesurable - assurez-vous que l'objectif peut être mesuré, et vous pouvez reconnaître si vous avez atteint votre objectif
  • Ambitieux - assurez-vous que votre objectif soit assez ambitieux pour vous garder motivé et désirant de voir le changement. par exemple : Apprendre une langue étrangère, passez de salarié à entrepreneur, augmenter la notoriété de votre marque
  • Réaliste - vérifiez que votre objectif est quelque chose que vous avez le temps, l'argent et les ressources nécessaire pour sa réalisation.
  • Temporel une date limite réaliste pour l'achèvement de l'objectif.

Exemple d'un objectif SMART

Objectif global: Je veux développer mon activité de jardinage.

Spécifique: Je vais gagner quatre nouveaux clients pour mon entreprise.

Mesurable: Je vais mesurer mes progrès en gardant une trace du nombre de nouveaux clients que je gagne, tout en maintenant ma clientèle actuelle.

Ambitieux : L'ajout de nouveaux clients à ma clientèle me permettra de développer mon activité et d'augmenter mes revenus.

Réaliste : Je vais gagner quatre nouveaux clients car j'ai actuellement quatre places disponibles dans mon agenda de planification des clients tous les quinze jours.

Temporel : J'aurai quatre nouveaux clients dans les trois prochains mois.

Objectif SMART: Je vais acquérir quatre nouveaux clients pour mon entreprise de jardinage dans une période de trois mois remplissant mes places disponibles dans mon agenda. Cela me permettra de développer mon activité et d'augmenter mes revenus.

Etape 7

Passez à l'action (au delà de vos limites)

Motivation 

Maintenant .. Plus personnes ne peut vous arrêter ! Vous êtes beau, vous êtes belle. Vous avez confiance en vous, vous avez les idées plus claire, vous êtes prêt à passez à l'action. Vous êtes armé pour ça, alors commencez dès maintenant ! 

La motivation est importante pour poursuivre vos objectifs. Réalisez ces rêves n'est pas facile, vous allez rencontrer des obstacles, des difficultés mais si vous rester focus et motivé rien ne pourras vous arrêter. 

Levez-vous chaque matin, avec une pensée pour le changement que vous voulez voir arriver dans votre vie. La motivation vous permets de restez connecter à vos objectifs jusqu'à ce qu'ils deviennent réalité. C'est le même principe que le scotch et le papier, le papier à besoin de quelque bout de scotch pour rester accrocher et une fois qu'il est accroché l'objectif est atteint. 

Accrochez vos objectifs à grand coup de motivation ! L'enthousiasme est nécessaire pour vivre votre définition de vie inspirante.