3 Livres pour changer de vie

Suite à mes différents articles sur le changement de vie, j’ai décidé de vous apporter quelques pistes supplémentaires. Comme j’ai pu vous l’expliquer, c’est un processus qui ne se réalise pas en une journée… !

Que vous souhaitiez changer de vie à 30 ans, 40 ans, ou 50 ans, c’est un choix découlant sur plusieurs semaines, voir années, de transition.

Il faut dissocier le changement en lui même, et le déclic qui vous y amènera. Et ce déclic, il est justement possible de l’avoir grâce à l’acquisition de nouvelles connaissances.

J’ai donc décidé de vous présenter 3 livres, qui à mon sens, méritent vraiment d’être lus.

Des livres pour changer de vie… Vraiment ?

Alors oui, vous êtes peut-être sceptique.. En effet, on peut se demander comment un simple livre peut changer notre vie

Et pourtant !

De nouvelles connaissances, expériences, ouvrent notre vision face au monde : nous nous forgeons alors une opinion et un recul plus aiguisé.

Les 3 livres d’aujourd’hui ont déclenché des changements positifs pour des milliers, voir millions de personnes. Ce sont des bestseller. Certains de mes élèves m’ont aussi confié avoir énormément appris. S’ouvrir d’autres perspectives, voir le monde différemment…Autant de pistes exploitables pour un enrichissement personnel.

Les idées contenues dans ces livres apprennent à se poser les bonnes questions.

Plus confiant, compétent, ouvert d’esprit, vous devez sans cesse apprendre et comprendre : c’est ce qui permet de constamment évoluer, de repousser ses limites, et d’être au cœur du changement 😉 !

Livre 1 : le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle

livre-changer-de-vie-Le-pouvoir-du-moment-present

Quand un livre se vend à plus de 3 millions d’exemplaires, on ne parle plus forcément de stratégie marketing efficace. Le bouche à oreille, un des vecteurs les plus efficaces en terme de ventes, y est souvent pour quelque chose.

Je vais êtes honnête avec vous : méditation, pleine conscience, spiritualité.. ce n’est pas forcément ma tasse de thé. Cependant je dois avouer que ce livre à complètement changé ma vision la dessus.

Pour résumer, le pouvoir du présent vous montre que chaque minute que vous passez à vous inquiéter de l’avenir ou à regretter le passé est une minute perdue, parce que tout ce que vous avez à vivre, c’est le présent. L’auteur vous donne alors des techniques pratiques pour commencer à vivre chaque minute présente. Je vous assure que réellement comprendre le sens de cette phrase, pourtant pas si compliquée, vous ouvrira la porte vers un meilleur avenir.

 

Voici les 3 leçons principales à retenir de cet ouvrage :

  • La vie n’est qu’une série de moments présents.
  • Toute douleur est le résultat d’une résistance aux choses que vous ne pouvez pas changer.
  • Vous pouvez vous libérer de la douleur en observant constamment votre esprit et en ne jugeant pas vos pensées.

Je le vous conseille vivement 🙂 !

Livre 2 : Changez de vie en 7 jours de Paul McKenna

 

7-jours-pour-changer-de-vie

Changer de vie en 7 jours.. Un titre qui peut sembler bien accrocheur. Et c’est pourtant le pari que prend très sérieusement Paul McKenna au travers de son ouvrage.

Contrairement à pas mal de bouquin, celui-ci va bien au delà de la théorie. Vous trouverez pour chaque chapitre une série d’exercices qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Le but est de jouer le jeu et de se concentrer sur ces différents exercices, pour arriver au fur et à mesure à les intégrer dans votre vie quotidienne.

Le livre est découpé en 7 chapitres, qui  correspondent chacun à un jour dédié au changement :

  1. Premier jour : Qui êtes-vous réellement ?
  2. Deuxième jour : Manuel d’utilisation du cerveau
  3. Troisième jour : La puissance d’une perspective positive
  4. Quatrième jour: Bâtir ses rêves
  5. Cinquième jour : Des bases saines
  6. Sixième jour : Générer de l’argent
  7. Septième jour : Heureux le restant de sa vie

Livre 3 : L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

livre-changement-vie-homme-qui-voulait-etre-heureuxJ’ai vraiment apprécié ce livre et c’est pourquoi je souhaite vous le présenter. Pas très long, vous pouvez le terminer en quelques jours à un rythme tranquille.

J’aurais d’ailleurs pu vous le présenter en premier, car c’est pour moi le genre de livre qui peut vous donner un déclic pour en lire d’autres.

Vous vous rendrez compte que parfois, quelques page suffisent pour réaliser une prise de conscience et de recul qui pourra à jamais changer votre vision du monde.

Le livre est assez philosophique, mais très simple d’accès. Vous n’aurez pas besoin de relire 3 fois chaque phrase pour le comprendre 😉

L’histoire raconte le voyage d’un homme se rendant à Bali pour se soigner. Il y fait alors la rencontre d’un sage : ce dernier est formel, sa douleur n’est pas physique, elle vient de son malheur.

Malgré lui, notre homme se retrouve à se surpasser, sortir de sa zone de confort et apprend à aborder les choses de manière différentes, pour trouver les réponses qui lui permettront de s’épanouir. Une histoire assez simple, rapide et bien menée, ou vous apprendrez sur vous même et sur les autres en même temps que son personnage.

 

Je vous encourage ainsi à lire ces 3 livres pour changer de vie. Au fil de la lecture, vous serez emmenés à penser différemment, et approcher des situations du quotidien avec une autre vision.

C’est un très bon départ !

Leave A Response

* Denotes Required Field